Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de yeshua & jptm
  • Le blog de yeshua & jptm
  • : Nous avons tous, de nombreuses questions concernant Dieu. Cela est tout à fait normal, et cette raison seule, m'a conduit à éssayer de répondre, à toutes ses questions qui depuis longtemps m'obsèdent. En faisant des recherches dans la Bible, j'y ai trouver des réponses simples. Ce que j'ai découvert, m'aide à mieux comprendre Dieu, et, soucieux d'aider mon semblable, j'ai décidé de publier, simplement le résultat de mes recherches, de manière qu'il soit compris par tous. Toutefois, le résultat de mes recherches, ne doivent en aucun cas, être interprété comme étant la vérité absolue. Plaise à Dieu, que ce que j'écris, vous aide à mieux le connaitre et le comprendre, comme il en est pour moi. Votre serviteur. Jépitho MARCE.
  • Contact

(N . B . S .) Nouvelle Bible Segong

 

Toutes les références Bibliques ( N B S ) sont la propriété de l'Alliance Biblique Universelle .

 

Pour la traduction , les introductions , les notes , l'index , et la concordance , de la Nouvelle Bible Segond ,  (N B S) 2002 :  Société Biblique Française : 05 Avenue des Erables  95400 Villiers-Le-Bel , FRANCE .

 

Pour les écrits intertestamentaires : 1999 Gallimard La Bible . Ecrits intertestamentaires Edition publiée sous la direction d'André Dupont-Sommer et Marc Philonenko Biblioteque de la Pléade .

 

Pour les Apocryphes chrétiens : 1999 Gallimard ; 1999 AELAC et EditionsBrépols . Ecrits apocryphes chrétiens Edition sous la direction de François Bovon et Pierre Geoltrain Bibliotèque de la Pléade .

Recherche

Archives

Pages

Liens

24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 22:34

                       LA BIBLE

                            OU

       LES SAINTES ECRITURES

 

 

Qu'est - ce que la Bible ?

En réponse à cette question le Petit Larousse illustré, donne la définition suivante : Livres sacrés.

Dans le Nouveau Dictionnaire Biblique, éditions Emmaüs 1992, on lit aussi la définition suivante : les livres du grecque Biblique pluriel neutre.

La Bible est composée de l'Ancien et du Nouveau Testament, autrement dit l'Ancienne et la Nouvelle Alliance.

La Bible a été écrite en Hébreu, araméen, et en grecque.

L'Ancien Testament est composé de 39 livres et le Nouveau Testament de 27.

Ces soixante six livres, sont ceux que les différents canons, juifs et protestants acceptent comme étant sacrés.

Il existe aussi une liste de livres, appelés apocryphes, que l’on peut trouver dans certaines traductions.

Les différents personnages, qui ont écrits la Bible, l'ont fait sur environ 1500 ans.

Toutes ces informations sont nécessaires, sur le plan historique de la Bible. Il est intéressant de savoir, que plusieurs de ces écrivains ont parfois écrits la même chose, mais pas de la même manière, sans jamais se rencontrer. Souvent, ils ne furent même pas contemporains.

Croire que la Bible est la Parole de Dieu, parce qu’inspirée par Dieu, est un acte de foi, qu’aucun humain ne peut communiquer à un autre. Aussi, analysez attentivement les textes Bibliques, que je soumets à votre réflexion.

Ces textes sont tirés, principalement de la version Biblique, Nouvelle Bible Segond, (NBS).

 

Comment alors la Bible se définit elle ?

Cette question est très intéressante, et nous trouvons la réponse dans 2 TIMOTHEE 3 : 16 et 17.

" Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit à la hauteur, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne " (N.B.S) La Bible dit, qu'elle est inspirée de Dieu, ce qui veut dire, que son origine est donc sacrée, et pas humaine. Elle dit encore qu'elle est utile, donc nécessaire aux humains, afin qu'ils s'instruisent d'Elle, et qu'il soit capable de réfuter toutes faussetés.

Cette instruction que lui donne la Bible peut le redresser, c’est-à-dire, le libérer de la culpabilité du péché, et enfin que par Elle, les humains peuvent savoir ce qui est juste aux yeux de Dieu, et soient parfaitement équipé, pour que chaque pensé, et acte d’eux soient bons.

Ceci est si vrai, que nous lisons dans PSAUMES 119 : 105 : « Ta parole est une Lampe pour mes pieds, une lumière pour mon sentier » (N.B.S).

La Bible est la Parole de Dieu, parce qu'elle est inspirée de Lui. Tous ceux qui ont fait l'expérience, d’obéir aux bons conseils, qui sont écrits dans la Bible, peuvent témoigner de la paix qu'ils éprouvent, parce qu'ils n'ont rien à craindre, ou plus précisément, l’esprit en paix, car leur route est bien éclairée, par elle. D'ailleurs il est écrit au début de PSAUMES 119 : 1 à 8 : « Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, ceux qui suivent la loi du Seigneur ! Heureux ceux qui gardent ses préceptes, qui le cherchent de tout leur cœur ! Jamais ils n'agissent injustement, ils suivent ses voies. Tu as institué tes directives pour qu'on les observe avec soin. Puissent mes voies être bien réglées, pour que j'observe tes prescriptions ! Alors je n'aurai pas honte, quand je considèrerai tous tes commandements. Je te célébrerai avec un cœur droit en étudiant les règles de ta Justice. Je veux observer tes prescriptions ; ne m'abandonne pas entièrement !» (N.B.S)

L'auteur de ce psaume, qui exalte la Loi de Dieu, ou plus précisément « Toute écriture inspirée de Dieu », est capable de cela, uniquement parce qu'il a fait l'expérience d'étudier la Parole de Dieu, et aussi de mettre en pratique ses instructions. Sinon, comment aurait il put décrire son bien-être. Nous qui lisons aujourd'hui ces mots, pouvons être encouragés à vivre la même expérience que lui.

Je suis conscient du fait qu'obéir à Dieu, à vue humaine, est une chose difficile, voire impossible, d'autant que l'obéissance aux directives Divine, ne doit pas être partielle.

Le fait d'obéir à Dieu en toutes choses n'est pas difficile en fait. Parce qu'a partir du moment, où un individu quel qu'il soit, prend dans son cœur, la décision d'obéir à Dieu, sincèrement, Dieu par son Esprit vient l'aider.

Lorsqu'un humain, est tenté de faire ce qui est mal aux yeux de Dieu, le Saint Eprit l’aide à choisir, de faire ce que Dieu dit être bien, d'où l'importance pour cet humain, de prendre connaissance de ce que Dieu dit être bien, ou mal dans la Bible.

Sincèrement, de vous à moi, quelle autre livre que la Bible, peut le mieux faire savoir à quelqu'un qui est Dieu, et ce que Dieu attend de lui ?

A mon humble avis. Aucun.

En plus de la Bible, nous trouvons d'excellents ouvrages, écrits par des hommes ou des femmes bien inspirés, qui nous aident à mieux comprendre, certains passages de la Bible, mais aucun autre livre ne donne une meilleure révélation de Dieu que la Bible. La Bible répond à toutes les questions que peut se poser un être humain, sur la personne de Dieu, et ce qu’Il attend de chacun de nous.

Si les humains, mettaient en pratique les instructions, que donne Dieu dans la Bible, la vie des humains sur la terre serait différente, et il est certain, que Jésus serait déjà revenu, parce qu’il est écrit dans JEAN 13 : 35 « Si vous avez de l’Amour les uns pour les autres, tous sauront que vous êtes mes disciples. » (NBS) Dans MATTHIEU 24 : 14, il est encore écrit : « Cette bonne nouvelle du règne sera proclamée par toute la terre habitée ; ce sera le témoignage pour toute les nations. Alors viendra la fin. » (NBS)

Le plus souvent on se rend compte, que les réponses à nos questions que nous apporte la Bible, nous dérangent, nous gênent même, parce que nous avons déjà des réponses toutes faites, par nous-même, ou, d'autres personnes, qui le plus souvent n'ont jamais lu la Bible, ou ne font que répéter certaines choses, qu'ils ont entendu dire par quelqu'un, qui parfois sont leurs parents , un ami ou une amie, qui parfois, n’ont aucune connaissances Bibliques, ou enfin leur chef religieux, en qui ils ont placé une confiance absolue, et qui parfois comme beaucoup l’ont certainement remarqué, n’ont pour ambition, que le désir de jouir des privilèges, qui incombe à leur charge.

Il n'est pas question pour moi, de critiquer ces gens, qui parfois aussi sont de bonne volonté, et prétendre en savoir plus que quiconque sur la Bible, ou que je sois le seul à même, d'expliquer les Saintes Écritures aux autres. Une chose me frustrait au plus haut point, qui est que lorsque j'entendais quelqu'un dire quelque chose, en rapport avec Dieu que je ne comprenais pas, le plus souvent en réponse à mes questions, je n'obtenais aucune réponse qui me satisfasse. Un peu comme si, alors que j'ai très faim, je demande à manger à quelqu'un, et la nourriture que me donne cette personne, n'est pas suffisante pour me rassasier.

Un jour je lue, ce texte Biblique de 2 TIMOTHEE 3 : 16 et 17 et à cet instant je compris, que puisque la Bible dit que « Toute Écriture est inspiré de Dieu et utile pour enseigner etc. » il fallait surtout, que je m’attache, à ce que dit la Bible d’elle-même. Depuis que j'ai commencé à étudier la Bible, j’ai remarqué que lorsque je lisais un texte, répondant à une question de ma part, une autre question me venait à l’esprit, ce qui me permet, d’aller plus loin dans ma réflexion, et me donne, un appui solide, sur la réponse à ma question.

 

Que nous apportent en plus de l'instruction, les Saintes Écritures ?

La réponse à cette question, se trouve dans ROMAINS 15 : 4 « Car tout ce qui a été écrit autrefois a été écrit pour notre instruction, afin que, par la persévérance et par l'encouragement des Écritures nous ayons l'Espérance. » (N.B.S)

Nous voyons mieux ici, l'importance des Écritures dans la vie de l'être humain, dans la mesure où, celles-ci l'encouragent s'il persévère dans l'étude, à obéir à Dieu, et lui apporte l'Espérance.

 

Quelle Espérance, trouvons-nous dans la Bible ?

A Timothée qu'il appelait, son enfant dans la Foi, l'Apôtre Paul écrit, dans la première lettre qu’il lui adresse, ce que nous lisons, dans 1 TIMOTHEE 1 : 1 ce qui suit « par ordre de Dieu notre Sauveur, et de Jésus-Christ notre Espérance. » (N.B.S) Nous voyons par ce texte, que Jésus est notre Espérance.

 

En quoi Jésus-Christ est- il notre Espérance ?

Un jour avec la puissance de l'Esprit, nous dit la Bible, Jésus retourna en Galilée enseignant dans les synagogues et tous le glorifiaient.

« Le jour du Sabbat Il (Jésus) vint à Nazareth, ou Il avait été élevé et Il se rendit à la synagogue selon sa coutume.

Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. Il déroula le livre et trouva le passage ou il est écrit : l'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'Il m'a conféré l'onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de la Part du Seigneur. » LUC 4 :14à19. (NBS)

Quelle meilleure Espérance, pourrait avoir l'être humain, que de savoir que par Jésus-Christ, un jour il sera riche de l'Esprit de Dieu « jusqu'à toute la plénitude de Dieu ? » ÉPHESIENS 3 : 19 (N.B.S)

Jésus lui-même fait cette promesse, que nous trouvons dans JEAN 8 : 36. « Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres. » (N.B.S)

Tous ceux qui, obéissent à Dieu en toutes choses, sont libérés de l'esclave du péché. Tous les humains sans Dieu, sont aveuglés par leurs péchés qui les séparent de Dieu ESAIE 59 : 2 (N.B.S). Tous ceux qui croient en Dieu et en Jésus-Christ peuvent dire avec assurance ces paroles que nous trouvons dans 1 JEAN 3 : 2 et 3 « Bien aimés maintenant nous sommes enfants de Dieu et ce que nous serons ne s'est pas encore manifesté ; mais nous savons que quelque soit le moment de sa manifestation, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'Il est. Quiconque a cette Espérance en lui se purifie, comme Lui est pur. » (N.B.S)

Sincèrement, quelle meilleure Espérance peut avoir l'être humain ?

Pour ma part, je n'en veux pas d’autre ! Et vous ?

Dieu veut, que grâce à lui, nous vainquions le mal, non pas en restant, sans rien faire, mais en faisant le bien.

De l’humanité, le seul model que nous avons, pour ce qui est de vaincre le mal, en faisant le Bien, est Jésus-Christ.

 

 

On est en droit de se demander, comment Jésus a- t-il éloigné le mal, donc Satan de Lui ?

Cette question peut nous paraître étrange, dans la mesure où l'humain ne pense pas, que vaincre Satan est chose possible.

Il y a dans la Bible un texte disant, je cite : « Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. » ROMAINS 12 : 21(N.B.S)

Si comme beaucoup le pense, l'homme est incapable de faire le bien, pourquoi Dieu lui demande-t-Il de vaincre le mal par le Bien ?

Se pourrait-il que Dieu soit un Père injuste ?

Pour ma part, Dieu n'est pas un Père injuste, dans la mesure où, je crois, étant père moi-même, que je ne demanderai jamais à mes enfants, de faire une chose, dont je sais qu'ils sont incapables, à moins que, d'une manière ou d'une autre, je les aide, à réaliser ce que je leur demande.

Ce pourrait-il que j'aime mes enfants, plus que Dieu nous aime ?

Je ne crois pas.

Pour ce qui est de savoir, comment vaincre Satan, Jésus est le model par excellence. Jugez-en plutôt.

Après son baptême, Jésus nous dit la Bible « fut emmené par l'Esprit au désert pour être mis à l'épreuve par le diable. » MATTHIEU 4 : 1(N.B.S)

Il est important de savoir, que c'est le Saint Esprit, qui conduit Jésus dans le désert, pour être tenté par le diable, et pas Jésus qui décide d’affronter Satan, en allant dans le désert, pour y être tenté.

Toutefois, en réponse à chacune des tentations du diable, Jésus la repousse par un cinglant : il est écrit.

Lorsque Satan demande à Jésus, de transformer les pierres qui sont autour de lui, en pain, pour cesser ce jeune, qui l'a tant affaibli, sans hésiter Jésus répond « l'être humain ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (MATTHIEU 4 : 4) et cette citation que fait Jésus ce trouve dans DEUTERONOME 8 : 3 (N.B.S)

Le diable sachant que l'être humain, aime se vanter de la confiance qu'il a en Dieu, transporte Jésus nous dit la Bible « dans la ville sainte, (il faut comprendre à Jérusalem) le plaça sur le haut du temple : et lui dit : si tu es fils de Dieu jette toi en bas, car il est écrit : Il donnera à ses anges des ordres à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. » MATTHIEU 4 : 5 et 6 (N.B.S.)

Il faut reconnaître, que le diable est rusé, parce qu'il cite lui aussi un verset de la Bible pour faire pécher Jésus. Le pire dans cette tentation, est que la citation du diable est exacte, parce que cela est écrit dans PSAUMES 91 : 11 et 12 (N.B.S)

Dans la lutte du mal contre le Bien, et plus précisément, la guerre que livre le diable contre Dieu, n'a pas de limite, sinon celle que Dieu lui même à placé.

Satan peut aller jusqu'à utiliser les Saintes Écritures, pour nous pousser à pécher contre Dieu.

Mais grâce soit rendue à Dieu, Jésus afin de nous être en exemple, rétorque au diable : « Il est écrit : Tu ne provoqueras pas le Seigneur ton Dieu. » MATTHIEU 4 : 7 (N.B.S)

Alors que Jésus est poussé dans ses retranchements, par le diable qui lui cite un texte de la Bible pour le faire tomber, Jésus contre-attaque également par une citation Biblique, et repousse son adversaire le diable, cette citation que fait Jésus est tiré de DEUTERONOME 6 : 16 (N.B.S)

Le diable ne s'avoue pas vaincu, et utilise une arme, auquel résiste très peu d'homme. La Cupidité.

Aussi le diable, nous dit encore la Bible, emmena Jésus sur une très haute montagne, lui montra tous les royaumes du monde et leurs gloires, et lui dit : je te donnerai tout cela si tu tombes a mes pieds pour te prosterner devant moi. MATTHIEU 4 : 8 et 9 (N.B.S).

Mais Jésus, bien que très affaibli par ce long jeune, de 40 jours et de 40 nuits, trouve par le Saint-Esprit, la force de dire : «va-t’en Satan !» et lui porte, cette dernière estocade, par une énième citation Biblique, que l'on trouve dans DEUTERONOME 6 : 13

« C’est devant, le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras et c'est à lui seul que tu rendras un culte Alors le diable le laissa, et des anges vinrent le servir. » MATTHIEU 4 : 11 (N.B.S).

On peut dire sans se tromper, que la connaissance que Jésus avait des Saintes Écritures, l'a aidé à vaincre le diable, bien que physiquement, il soit affaibli par ce long jeune.

 

Pouvons-nous, comme Jésus éloigné de nous Satan ?

A cette question, sans hésiter, je réponds. Oui.

Depuis que j'ai pris la décision de servir Dieu, je n'ai cessé de constater les victoires, que par la grâce de Dieu, un humain peut remporter sur le diable. Ceci tant dans ma vie, que dans celles d'autres humains comme moi.

Attention ! Je ne suis pas en train de dire, que d'autres humains et moi, ne péchons plus. Mais jusqu'à preuve du contraire, je sais que cela est possible.

Lorsque l'on connaît la volonté de Dieu pour tous les humains, révélée dans les Saintes Écriture, lorsque l'on est tenté de faire ce qui est mal aux yeux de Dieu, pour peu que l'on soit attentif aux pensées qui nous viennent, à une mauvaise pensée s'oppose toujours une bonne pensée.

Je vais prendre un exemple concret, vécu par chacune de nous.

Supposons que je me trouve dans la situation ou, pour échapper a un châtiment quelconque, l'idée de mentir me vienne, parce que j'ai l'habitude de mentir. Lorsque je sais que Dieu ne veut pas que je mente, parce qu'Il prend plaisir à la vérité, et que la Bible Parole de Dieu dit, dans EXODE 20 : 16 « Tu ne porteras pas de faux témoignages contre ton prochain », (donc tu ne mentiras point) ; si j'aime Dieu suffisamment, pour ne pas lui faire de peine en mentant, et que j'aime mon prochain également, pour ne pas lui porter préjudice, en l'accusant faussement à ma place, alors je choisirai d'assumer les conséquences de mes fautes, en disant la vérité sur ma culpabilité, parce que j'aime Dieu et mon prochain.

Le plus souvent le fait de ne pas savoir, que de ne pas mentir vient de Dieu ; on se laisse allé à accuser quelqu'un d'autre, de ses fautes, et l'on est tout heureux d'avoir échappé à un châtiment, qu'un innocent subi à notre place, sans que cela nous dérange.

N'est-ce pas navrant de Vivre ainsi ?

Imaginez un instant, que vous soyez, celui qui est injustement accusé !

Oui, comme Jésus nous pouvons vaincre le diable, parce qu'il est écrit dans JACQUES 4 : 7 « Soumettez-vous donc à Dieu ; opposez-vous au diable, et il vous fuira. » (N.B.S).

Si la Bible dit, qu'en résistant au diable, en obéissant à Dieu, le diable fuira loin de moi, le seul moyen pour moi de savoir si cela est vrai, est de le prendre au mot, en obéissant à Dieu. Si en pratiquant ce que je lis, je constate qu’effectivement je me portes mieux, tant mentalement que physiquement; alors pourquoi ne le croirai je pas ?

Très souvent en disant la vérité, on se rend compte que nos craintes étaient inutiles, parce que rien de ce l'on craignait n'arrive, ou, le désagrément que l’on subit est moindre que ce que l’on pensait subir. Je crois que Dieu dans sa bonté, voyant que l'on choisit de lui obéir, enlève ou minimise tous désagréments.

Un jour, à ceux qui refusaient le témoignage de sa divinité, Jésus dit : « Vous sondez les Écritures, parce que vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle ; or ce sont elles-mêmes qui me rendent témoignage. » JEAN 5 : 39 (N.B.S). Le but de l'étude des Saintes Écritures, devrait être de bien connaître Jésus, et par cette connaissance, avoir la vie éternelle. Jésus ne dit-il pas aux juifs de son époque, qu'ils sondent les Écritures, ce qui suppose qu'ils n’en faisaient pas une lecture superficielle ?

 

Comment Dieu nous aide-t-il à vaincre le diable ?

Bible nous dit : « Au reste, soyez puissants dans le Seigneur, par sa force souveraine. Revêtez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir bon devant les manœuvres du diable. Prenez donc toutes les armes de Dieu, afin que vous puissiez résister dans le jour mauvais et après avoir tout mis en œuvre, tenir bon. » ÉPHESIENS 6 : 10, 11 et 13 (N.B.S).

Aucun homme sur terre, ne peut se vanter d'être fort devant le diable, et prétendre pourvoir le vaincre.

Par contre celui qui a confiance en Dieu, qui croit en lui, et qui l'aime, pourra vaincre le diable par la force et la puissance de Dieu uniquement. Lorsqu'il sera tenté de faire le mal, il priera Dieu, de lui donner la force pour résister à la tentation, et alors Dieu connaissant son cœur, voyant son profond désir de lui obéir, parce qu'il aime Dieu pardessus tout, du ciel exaucera sa prière et lui donnera la force de vaincre Satan.

Croyez-vous cela possible ?

Pour ma part, je crois que l'on peut vivre sans faire le mal, avec l'aide de Dieu. Aussi je m'attache plus, à ce qui est écrit dans la Bible, qu'à ce que pourrait me dire quelqu'un, qui serait en contradiction avec ce qui est écrit.

Jésus qui est mon exemple, a dit un jour à un spécialiste des Saintes Écritures, que l'on appellerait aujourd'hui un théologien, qui lui demanda conseil sur ce qu'il devait faire pour hériter la vie éternelle. « Qu'est-il écrit dans la loi ? Comment lis-tu ? » LUC 10 :26 (NBS) Sincèrement, qui mieux que Jésus, pouvait donner à cet homme, la réponse, exacte à sa question, sans citer les Ecritures ?

Lequel d'entre nous, à la place de Jésus, n'aurait pas profité de l'occasion, pour donner sa vérité, sur la manière d'obtenir la vie éternelle, en faisant savoir à tous ceux qui l’écoutent, combien il est instruit comme personne, sur les choses éternelles ?

Jésus, lui, renvoi cet homme à ce qui est écrit dans la loi, c'est à dire aux Saintes Écritures de l'époque.

En quelque sorte, Jésus lui dit de faire confiance aux Saintes Écritures.

D'ailleurs la réponse de cet homme, est sans équivoque, puisqu’il cite ce texte nous pouvons lire dans LUC 10 : 27(N.B.S) « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ton intelligence et ton prochain comme toi-même. » DEUTERONOME 6 : 5 (N.B.S)

Jésus approuve la réponse, en lui disant au verset 28 de LUC 10 « tu as bien répondu ; fais cela et tu vivras ». (NBS) J'ajoute, que lorsque l'on observe bien les 10 commandements, on constate que les 4 premiers commandements, concernent ce que l'humain doit faire, pour démontrer son Amour envers Dieu, et les 6 derniers, ce qu'il doit faire, pour démontrer son Amour envers son prochain. EXODE 20 : 3 à 17.

Il est certain, que parfois des versets de la Bible sont difficiles à comprendre, mais cela ne justifie pas, que beaucoup de gens s'attachent à donner des explications de leur propre intelligence, sur ce qui est essentiels au salut des humains, alors que Jésus lui-même, nous renvoi aux Saintes Écritures.

 

Croyez-vous que les Saintes Écritures, sont essentielles pour savoir de manière exacte, comment faire pour vivre heureux sur la terre, et continuez cette vie dans, l'Éternité avec Jésus et tous les croyants ?

 

 

 

Que DIEU continue de nous bénir, et nous aide

 

à nous attacher aux Saintes-Ecritures,

 

quoi qu’il arrive, parce qu’en Elles est la vie

 

Eternelle.

 

 

 

              YESHUA & Jépitho MARCE 19/12/ 2010-25/12/2016

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par yeshua & jptm
commenter cet article

commentaires