LA REPENTANCE ET
LA CONVERSION
Je crois pouvoir dire sans risque de me tromper, en toute modestie bien sûre, que vous avez compris combien il est important, pour chacun des humains qui veut échapper au jugement dernier et vivre avec Jésus, de changer de manière radicale sa façon de vivre.
La Bible appelle cela la conversion.
J’ai souvent entendu : je n’ai pas besoin de changer, parce que je ne suis pas plus mauvais qu’un autre. Il est vrai que si je dois faire une comparaison entre ma vie, et celle d’un criminel quelconque, je suis tenté de dire que je suis un homme bon.
Malheureusement devant Dieu, il n’existe aucune différence entre ce criminel et moi, même si au regard de tous les hommes, je suis considéré comme étant meilleur.
A ce jour je n’ai tué personne !
Pourtant plus d’une fois, il m’est arrivé de mentir, voler ou convoiter.
Au regard de Dieu celui qui a tué quelqu’un et moi sommes sur un pied d’égalité, du fait que nous sommes simplement des pécheurs, et tous deux nous avons besoins de conversion, précédée d’une repentance sincère, si nous voulons vivre avec Jésus.
La vérité est que chaque humain se comparant à Dieu, n’est pas bon.
La Bible déclare, que tous ceux qui désobéissent à Dieu sont au regard de Dieu méchants
Ce qui est plus grave encore est que cet état de chose, n’est pas d’aujourd’hui ni d’hier, mais depuis le péché d’Adam et d’Eve.
Dans ECLESIASTE 7 : 20, nous pouvons lire ce qui suit : « Il n’y a pas sur la terre de juste qui fasse le bien sans pécher. » (NBS). En effet, si l’on n’est pas un tueur en série, on est peut-être ne serait-ce qu’un menteur, et nous savons que Dieu dit : Tu ne mentiras point. EXODE 20 : 16 (NBS).
On ne s’enivre peut-être pas au point de maltraiter sa famille par de coups ou l’insulte tout simplement. Or les insultes ne sont agréables à personne ; sinon où est l’intérêt de les dire.
Dans le Psaume 35 :19, le roi David dit à Dieu : « Que ceux qui sont à tort mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet, que ceux qui me détestent sans raison ne m’insulte pas du regard. » (NBS). De toute évidence, David souffre rien qu’à l’idée d’être insulté seulement du regard. Que dirait-il s’il était insulté par des mots ou des actes ? Jésus lui-même, donne une autre dimension au mal en disant dans MATTHIEU 5 : 21 et 22. « Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre ; celui qui commet un meurtre sera passible du jugement. Mais moi je vous dis quiconque se met en colère contre son frère (ici frère = humain, c’est moi qui souligne) sera passible du jugement. Celui qui traitera son frère de raka (raka = tète vide ou tète creuse. NBS) sera passible du sanhédrin. Celui qui le traitera de fou sera passible de la géhenne de feu. » (NBS).
Nous avons tendance à considérer que faire ce qui est mal, n’a pas grande importance. Notre avenir pourtant dépend de ce que nous disons ou faisons, soit bien, soit mal.
Nous avons tous besoin de repentance et de conversion, spirituellement parlant !
Celui qui se repent, commence à avancer vers le royaume de Dieu !
Mais que veut dire le mot repentance ?
Le petit Larousse 2009, donne de ce mot la définition suivante : Repentance = Regrets douloureux de ses erreurs, de ses péchés.
Qui n’a jamais ressenti une grande tristesse, après avoir vu le résultat d’une mauvaise parole ou d’une mauvaise action, à l’encontre de quelqu’un ?
J’imagine le désarroi de quelqu’un qui apprend qu’une tierce personne s’est suicidée, après avoir été agressée verbalement ou physiquement par lui.
Honnêtement, je ne pourrais vivre sereinement après une telle expérience, sans la certitude que Dieu m’a pardonné pleinement après m’être confessé à lui, sachant que la personne que j’ai offensée étant décédée, je suis dans l’impossibilité de lui demander pardon.
Me faut-il une telle expérience, pour me repentir et me convertir ?
Loin de là !
Celui qui se repent sincèrement, en regrettant la faute commise envers Dieu et son prochain, par la Grace de Dieu et avec son aide, changera véritablement de conduite. A partir de ce changement de vie, on dira de lui qu’il est converti.
Le dictionnaire Le Petit Larousse illustré de 2009, donne la définition suivante au mot converti : converti=qui a radicalement changé de conduite, ou d’opinion.
Bibliquement, la conversion c’est le changement de conduite, en parole et en acte face au Seigneur.
Trop souvent on se dit converti sans l’être, parce que l’on base sa conversion sur les humains, en ce que parce que l’on a changé de religion, on fait des efforts considérables pour montrer à ses proches, parents ou amis, que l’on a changé.
La véritable conversion, n’a rien à voir avec tout cela.
Dieu ne rejette, ni rejettera personne qui vient à lui, ou revient à lui.
Se convertir c’est revenir à Dieu, en ce que l’on passe de la position du pécheur, c'est-à-dire celui qui désobéit à Dieu, à celui de converti, donc de celui qui obéit à Dieu de tout son cœur, par amour pour Lui d’abord, puis des humains.
Dans, JEREMIE 29 : 11 à 13, il est écrit « Je connais, moi, les plans que je prépare à votre intention-déclaration du Seigneur-non pas des plans de malheur, mais des plans de paix, afin de vous donner un avenir et un espoir. Alors vous m’invoquerez, et vous pourrez partir ; vous me prierez et je vous entendrai. Vous me rechercherez et vous me trouverez car vous me chercherez de tout votre cœur. » (NBS).
Nous voyons que la repentance et la conversion, ne sont pas une affaire entre humains, mais plutôt entre Dieu et l’humain. C’est Dieu qui est à l’origine de la repentance et la conversion d’un humain, parce que Dieu dit qu’il a fait des plans de paix, afin de nous donner un avenir et un espoir. Ensuite l’humain qui veut aimer Dieu, c’est-à-dire faire la paix avec lui et avoir un meilleur avenir, invoquera le Seigneur par la prière et le Seigneur l’entendra, parce qu’il aura recherché Dieu de tout son cœur.
L’apôtre Paul nous dit dans ROMAINS 6 : 19 à 23 « Je parle de manière humaine à cause de la faiblesse de votre chair : de même en effet, que vous avez mis votre corps tout entier, comme esclave, à la disposition de l’impureté et du mal, pour aboutir au mal ainsi maintenant mettez votre corps tout entier, comme un esclave, à la disposition de la justice, (justice = bien, c’est moi qui souligne) pour aboutir à une consécration. Car lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice. Quel fruit portiez-vous alors ? Des choses dont vous avez honte maintenant, car leur fin c’est la mort. Mais maintenant, libérés du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit une consécration et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de la grâce, le don de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur. » (NBS). Dans ce texte, l’apôtre Paul parle à des gens qui se disaient convertis, et leur rappel l’engagement qu’ils ont fait avec Dieu de porter du fruit pour la justice, donc d’obéir à Dieu, et de ce fait sont esclaves volontaires pour Dieu. La fin d’une consécration totale à Dieu est la vie éternelle, alors qu’avant leur conversion, ils étaient malgré eux esclaves du péché qui a pour fin la mort. Dieu merci la conversion de ces frères et sœurs était sincère, puisque Paul lui-même leur rend ce témoignage aux versets 17 et 18, en disant : « mais grâce à Dieu, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéit, de cœur, au modèle d’enseignement auquel vous avez été confiés. Libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice (justice = bien. C’est moi qui souligne) » (NBS).
Une repentance et une conversion sont possibles, uniquement par la grâce de Dieu. Lorsqu’elles sont faites de tout cœur, c'est-à-dire sincèrement, nul n’est besoin de faire d’efforts, pour qu’elles soient sues des humains parce qu’ils la verront, et témoigneront que véritablement on est converti, et que la grâce de Dieu est sur cet homme ou cette femme. L’être humain pèche naturellement, et souvent n’en est même pas conscient. Grace à la repentance et la conversion de certaines personnes, les yeux d’autres s’ouvrent sur leur état personnel, en voyant le changement de vie des personnes converties.
En fait, une conversion réelle est en bénédiction aux autres.
N’est-ce pas aussi, une bonne raison de se convertir ?
Après que Jésus soit allé vers son Père, les apôtres qui prêchaient le salut en Jésus furent jetés en prison. Un ange de Dieu vint les délivrer, ce qui les encouragea à continuer de prêcher. Ils furent à nouveau arrêtés, et à leurs juges qui leurs demandaient pourquoi ils n’obéissaient pas à leur commandement de ne plus prêcher le salut en Jésus, ils répondirent ce que nous lisons dans, ACTES 5 : 29 à 32 « Pierre répondit, ainsi que les apôtres :il faut obéir à Dieu plutôt qu’à des humains. Le Dieu de nos pères a réveillé Jésus, que vous avez éliminé en le pendant au bois. Dieu l’a élevé par sa droite comme pionnier et sauveur, pour donner à Israël un changement radical et le pardon des péchés. Nous, nous sommes témoins de tout cela, avec l’Esprit saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. » (NBS).
Aucun humain ne peut s’attribuer la gloire d’obéir à Dieu.
C’est Dieu qui donne à l’humain repentant d’être converti, donc la force de résister au mal en faisant le bien, par son Esprit Saint qui lui donne d’obéir à Dieu plutôt qu’aux humains.
Dieu a donné au prophète Ezéchiel, ce message pour le peuple d’Israël de son époque et pour nous aujourd’hui, que nous trouvons dans EZECHIEL 33 : 10, 11, 14 à 16 « Toi humain, dis à la maison d’Israël : vous dites « nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c’est à cause d’eux que nous pourrissons ; comment pourrions-nous vivre ? » Dis-leur : par ma vie – déclaration du Seigneur Dieu – ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il revienne de sa voie méchante et qu’il vive ! Revenez, revenez de vos voies mauvaises. Pourquoi devriez-vous mourir, maison d’Israël ? Lorsque je dis au méchant : « tu mourras », s’il revient de son péché, et agit selon l’équité et la justice, si le méchant rend le gage, restitue l’objet de ses spoliations, suit les prescriptions qui donne la vie, sans agir injustement, il vivra, il ne mourra pas. On ne se souviendra, contre lui, d’aucun des péchés qu’il a commis ; il a agi selon l’équité et la justice, il vivra. » (NBS).
Il est vrai qu’il est écrit, dis à la maison d’Israël, et certains pourraient laisser croire, que seuls ceux qui sont juifs aujourd’hui sont concerné par ce texte.
Permettez-moi cette question.
Dieu est-il seulement le Dieu des juifs ?
Pour ma part, je ne crois pas qu’il en soit ainsi, parce qu’il est écrit dans ROMAINS 10 : 11 et 12 « L’Ecriture dit en effet : Quiconque croit en lui ne sera pas pris de honte. Il n’y a pas de distinction, en effet, entre juifs et grec : ils ont tous le même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. (NBS).
Il est important de remarquer, que ce texte s’adresse aux païens Romains convertis au christianisme. De plus, dans le texte il est écrit qu’il n’y a pas de distinction entre juifs et grecs, c'est-à-dire entre juifs et païens. Mieux encore, il est question de quiconque croit en lui ; c'est-à-dire n’importe qui. En fait il est question de celui qui veut croire, puisqu’il est écrit : quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé, soit vous et moi.
Dieu ne veut pas que le méchant meure, c'est-à-dire le pécheur, ou quiconque meure. C’est pour cela, qu’Il l’appelle à revenir de sa voie méchante et qu’il vive. Il ajoute revenez de vos voies mauvaises. Pour Dieu, tout humain vivant dans le péché est méchant et mourra s’il ne change pas de voie ! C’est par amour pour ce méchant qu’Il insiste en disant : revenez, revenez.
L’apôtre Paul ajoute dans ROMAINS 12 : 1 à 3 « Je vous encourage donc, mes frères, au nom de toute la magnanimité de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et agréé de Dieu ; voilà qui sera pour vous le culte conforme à la parole. Ne vous conformez pas à ce monde ci, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence pour discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon agréé et parfait. » (NBS).
La vie de celui ou celle qui est converti est une vie de sacrifice, en ce que les choses que Dieu qualifie de mal, que cette personne avait plaisir à faire, elle ne les fait plus. Il est important de retenir, que pour vivre une vie nouvelle en christ, on doit avoir l’intelligence renouvelé par l’Esprit de Dieu, sans cela on vivra un simulacre de conversion.
N’oublions pas le but de la conversion, qui est de vivre avec Dieu une vie qui ne cessera jamais. On ne peut tromper Dieu sur ses véritables prétentions, parce qu’il est écrit dans 1 CHRONIQUE 28 : 8 « Et toi Salomon mon fils, connais le Dieu de ton père ; sers le d’un cœur entier, que ton âme y prenne plaisir, car le Seigneur sonde tous les cœurs et discerne toute forme de pensée. Si tu le cherches il se laissera trouver par toi ; si tu l’abandonnes il te rejettera à jamais. » (NBS).
Dieu est merveilleux !
On ne peut tromper Dieu ! Si on cherche Dieu de tout son cœur, il est prêt à se laissé trouver. Honnêtement, je ne crois pas que Dieu aimait Salomon plus qu’Il nous aime, vous et moi. Chaque pensé que nous avons est connue de Dieu, et si notre réponse à son Amour est sincère, il nous donnera de nous repentir et nous convertir véritablement. Dans son Amour, Dieu nous promet le pardon de toutes nos fautes, en disant dans ESAIE 55 : 6 et 7 « cherchez le Seigneur pendant qu’il se laisse trouver ; invoquez le pendant qu’il est proche. Que le méchant abandonne sa voie et l’homme malfaisant ses pensées ; qu’il revienne au Seigneur qui aura compassion de lui, à notre Dieu qui pardonne abondamment. » (NBS). Il est vrai que Dieu est toujours prêt à pardonner, les fautes de quiconque le lui demande d’un cœur sincère. Il faut aussi savoir, que Dieu a décidé qu’un jour toutes méchancetés cesseront sur la terre. Ce jour-là, implorer son pardon sera inutile, parce qu’il sera trop tard.
Il y a dans la Bible, une histoire que raconte Jésus qui illustre parfaitement cela dans MATTHIEU 25 : 1 à 12. « Alors le règne des cieux, sera comme ces dix vierges qui avaient pris leurs lampes pour aller au-devant du marié. Cinq d’entre elles étaient folles, et les cinq autres étaient avisées. Les folles, en prenant leurs lampes, n’avaient pas pris d’huile avec elles ; mais celles qui étaient avisées avaient pris, avec leur lampe, de l’huile dans un récipient. Comme le marié tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. Au milieu de la nuit, il y eut un cri : « voici le marié, sortez à sa rencontre ! » Alors toutes ces vierges se réveillèrent et préparèrent leur lampe. Les folles dirent à celles qui étaient avisées : « donnez-nous de votre huile, nos lampes s’éteignent ! » Celles qui étaient avisées répondirent : « il n’y en aurait jamais assé pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en acheter chez ceux qui en vendent. » Pendant qu’elles allaient en acheter, le marié arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard les autres vierges arrivèrent aussi et dirent : « Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! » Mais il répondit « Amen, je vous le dis, je ne vous connais pas ». Veillez donc, puisque vous ne connaissez ni le jour, ni l’heure. » (NBS).
Cette histoire est triste à première vue, parce que nous fixons notre attention au sort des vierges dites folles.
Il est vrai que leur sors est loin d’être enviable, je vous l’accorde.
Toutefois, prenons le temps ensemble d’analyser cette histoire.
Jésus dit au début de cette histoire, que le règne des cieux sera comme ces dix vierges qui avaient pris leurs lampes, pour aller au-devant du marié.
Plusieurs fois dans la Bible, le Royaume des cieux est comparé à une noce, et il faut savoir qu’à l’époque de Jésus, les mariages n’était pas célébré comme aujourd’hui. De toute évidence les dix vierges de cette histoire, attendaient l’arrivée de l’époux au village de l’épouse ou devait être célébrée la noce.
Les dix vierges de cette histoire, représentent tous ceux qui sur la terre se disent croyants en l’existence du Dieu créateur du ciel et de la terre, qui a donné son Fils Jésus-Christ, pour qu’il meure à la place des humains pécheurs repentis que Jésus reviendra chercher, afin qu’ils vivent avec lui pour toujours.
L’époux c’est Jésus qui existant en forme de Dieu, épouse l’humanité et devient Dieu-Homme.
La lampe des vierges est la parole de Dieu, qui est la lumière qui guide les humains, vers l’Amour de Dieu pour l’humanité.
L’huile de ces lampes est le Saint-Esprit, qui permet à l’humain de comprendre la parole de Dieu, et lui donne de pouvoir éclairer ceux qui l’entourent.
La réserve d’huile dans le récipient est la réserve d’Esprit-Saint, faite en gardant une communion permanente avec Dieu par la prière, et une obéissance en tous points à sa voix.
Dans cette histoire, on remarque aisément que toutes les vierges se sont endormies, qu’elles soient folles ou avisées. Cela revient à dire, que tous ceux qui se disent chrétiens ou croyants au prochain retour de Jésus, du fait de l’attente qui leur parait longue, relâchent leur vigilance au point de s’endormirent spirituellement. Qu’ils soient tous croyants au prochain retour de Jésus, n’empêche pas les chrétiens d’être distraient par les choses de ce monde. Les prophéties concernant l’imminence du retour de Jésus se réalisant, ceux qui auront une véritable communion avec Dieu par le Saint-Esprit en ce temps-là, se révéleront être les vrais croyants.
Le fait que les vierges avisées, refusent de partager de leur huile avec celles désignées comme folles peut paraitre cruel, mais dans les faits, les vierges avisées sont dans l’impossibilité de partager le Saint-Esprit avec les folles, à leur grand regret. Leur conseil d’aller en chercher auprès de ceux qui en vendent, c'est-à-dire auprès de leur chef religieux, ou plus précisément ceux qui avait la responsabilité de leur enseigner comment avoir en soi le Saint-Esprit, par l’étude et la mise en pratique des instructions de la parole de Dieu est judicieux.
De toute évidence, l’huile qu’ont obtenue celles dites folles auprès de ceux qui en vendent, n’était pas suffisante à la base d’une part, mais de plus elles en obtiennent tardivement, parce que le Seigneur nous dit la Bible, en réponse à leur insistance pour accéder à la salle des noces, leur fait cette réponse regrettable : je ne vous connais pas.
A vue humaine, on peut penser que l’époux aurait pu laisser entrer les vierges folles, parce qu’après tout elles attendaient aussi l’époux.
Ne vous est-il jamais arrivé de voir partir le train que vous deviez prendre, simplement parce que vous arrivez quelques secondes après l’heure de départ programmée de ce train ?
Pour ma part, je me souviendrai toujours de ce jour où, après une dure journée de labeur, j’arrivai dans une gare ferroviaire, ou je devais prendre un train qui me ramènerait à ma ville domiciliaire une heure et demie plus tard.
Arrivé à la gare de correspondance par un train, une minute environ avant le départ du train qui devait me ramener à ma gare domiciliaire, je couru jusqu’à son quai pour ne pas le rater. Alors que j’étais à environ vingt mètres du train, j’entendis le sifflet du chef de train, signalant l’imminence du départ de celui-ci. J’accélérai mon allure mais à ma grande surprise, le chef de train actionna la fermeture des portes du train, juste au moment où j’allais pénétrer dans le wagon. La porte par laquelle j’allais entrer dans ce train, se ferma brutalement devant mon moi, et failli ce jour-là me blesser tant j’en étais proche. Le chef de train me regarda d’un air désolé, de ce que je ratais mon train de quelques secondes en haussant les épaules, mais ne me fit pas la faveur de rouvrir la porte.
Ce jour-là, l’histoire des dix vierges folles et avisées me revint en mémoire.
Je pensai au jour du retour de Jésus, où des millions de personnes connaitront cette déception de venir à Jésus trop tard, sans que Jésus lui-même ne puisse rien changer à cet état de fait. Car pour eux, le repentir et la conversion ne sont plus possible, et à ce moment, il ne leur reste que la mort.
Ce jour aussi, au lieu de pester contre le fait d’avoir raté mon train, je remerciai Dieu de ce qu’il m’ait permis de vivre cette expérience, qui me rappela combien il est important pour moi, de persévérer dans une meilleure connaissance de sa personne, par l’étude de sa parole et une pratique constante des instructions qu’il me donne, en aimant mon prochain comme lui Dieu nous aime.
Et vous, quel type de vierge êtes-vous ?
Quel type de vierge serez-vous, au retour de Jésus ?
Je prie Dieu de vous aider à être une vierge avisée, et par cela, être de ceux qui ayants persévérés dans l’amour pour Dieu et leur prochain, vivront une vie sans fin avec Jésus.
Pour clore ce chapitre, permettez-moi de prendre avec vous deux exemples de conversion, afin d’essayer de vous faire comprendre, ce qu’est pour Dieu une repentance suivie d’une conversion.
1°- Si vous deviez aller vivre aux Etats-Unis d’Amérique par exemple définitivement, pourriez-vous vivre ou plutôt acheter quoi que ce soit, en conservant la monnaie de votre pays d’origine ?
Je ne suis pas un expert en communication, mais je crois que cela vous serait impossible. Même si vous trouviez des commerçants qui accepteraient la monnaie de votre pays d’origine, ceux-ci vous rendant de la monnaie en dollar, en quelques temps vous vous trouverez, en possession d’une seule monnaie le Dollar, parce que tous les commerçants vous auront rendu la monnaie utilisée aux Etats-Unis d’Amérique, qui est le Dollar américain. Vous trouvant dans l’obligation de changer la monnaie de votre pays d’origine, ou plutôt, convertir cette monnaie en Dollar ; combien vous reste-t-il de la monnaie de votre pays d’origine ?
A coup sûr, rien.
Pour ma part utilisant l’Euro, après une conversion de l’Euro en Dollar, même si la somme que j’ai en Dollar représente une certaine valeur en Euro, j’aurai beau regarder cette monnaie, je ne verrai que des Dollars, et l’Euro n’existera que dans mon souvenir.
2°- Si vous deviez vous expatrier, toujours aux Etats-Unis d’Amérique, que devriez-vous faire en plus de changer de monnaie ?
Pour ce qui me concerne, je pense que je devrais aussi apprendre à parler l’Anglais Américain, à réfléchir même dans cette langue. De plus, je suis sûr qu’après plusieurs années d’unique pratique de cette langue, si je reviens dans mon pays d’origine, en parlant la langue de mon pays d’origine, je le ferai avec un accent américain plus ou moins prononcé, et ceux qui ne me connaissent pas, en m’entendant parler croiront que je suis américain de naissance, alors que je le suis que d’adoption. Mais ceux qui me connaissent et savent que je suis Américain que d’adoption, reconnaitront qu’il y a eu un changement en moi rien qu’en m’entendant parler. En plus de cela, j’aurai particulièrement à apprendre, à connaître les lois en vigueurs dans ce pays, afin de ne transgresser aucun article de la loi Américaine.
Modestement, je crois que pour l’humain qui est converti à Christ, il en est de même, parce que cet humain aura appris à vivre comme Jésus, par l’étude de la Bible qui est la Parole de Dieu. Ceux qui l’ont connues avant sa conversion, le voyant vivre reconnaissent qu’il est différent.
Une véritable conversion, ne peut être caché a ceux qui entourent le vrai croyant. Cette conversion provoque chez ceux qui le côtoient deux réactions.
L’une qui consiste à être aimé et apprécié, de ceux qui aiment véritablement Jésus, et l’autre d’être détesté par ceux pour qui la preuve de leur possibilité de changement est évidente, dans la vie ce croyant converti.
Dieu est glorifié dans la vie de son enfant, parce que celui-ci lui obéit en toute chose.
Celui qui aime Dieu changera la monnaie de la terre qui est la haine et la guerre, contre celle du ciel qui est l’Amour et la Paix.
De même que les enfants des humains, se font réciproquement du mal de différentes manières, les enfants de Dieu, ou plus précisément les disciples de Jésus, se font réciproquement du Bien de différentes manières, en se manifestants un Amour sincère les uns aux autres, mais également cet Amour sera donné à leurs ennemis, à ceux donc qui ne les aiment pas.
Voulez-vous être une vierge avisée, si ce n’est déjà fait.
Voulez-vous être Citroën du ciel dès maintenant, et être reconnu par Dieu digne de vivre avec Jésus et vos frères humains, une vie d’Amour sans fin ?
Que Dieu continue de nous Bénir. Qu’Il nous donne de persévérer dans la repentance et la conversion, par sa grâce, jusqu’à la stature parfaite qu’Il attend de nous.
YESHUA & Jépitho MARCE 08/05/2012 / 20/07/2017